Les conditions définies ci-après s’appliquent dès la réservation des forfaits («Pass») proposés dans le cadre du « Vélo Vert Festival » organisé par Vélo Vert Magazine du 18 au 20 mai 2012 :


1. Inscriptions

1.1 L’inscription est valide dès lors que votre paiement est effectué et que vous recevez la confirmation de vos réservations effectuées sur Internet.

1.2. Toute inscription au « Vélo Vert Festival » implique l’acceptation dudit règlement et des règlements affichés à l’entrée ou au départ de chaque activité de pleine nature ou épreuves (randonnées, tests ou challenges).

1.3. Le « Vélo Vert Festival » propose des circuits en randonnées. Il propose également des activités de loisirs de pleine nature

1.4. Les activités de pleine nature sont ouvertes aux enfants à partir de 3 ans.

1.5. Les activités VTT sont ouvertes à tous à partir de 4 ans (autorisation parentale obligatoire pour les mineurs)

1.5. La réservation, l’achat et le retrait d’un forfait (appelé «Pass’») quel qu’il soit ne peut se faire que par une personne adulte (+ de 18 ans)


2. Conditions de réservation

2.1. Les réservations des Pass’ proposés à la journée ou au week-end peuvent être faites par téléphone auprès de Vélo Vert (l’«Organisateur») Tél. : 01 61 04 03 46 ou peuvent également être réservés sur le site Internet vvf.chlorobike.com (le «Site Internet»).

2.2 Ces forfaits peuvent être réservés sur le Site Internet jusqu’à l’avant veille de l’événement soit le Mardi 15 mai 2012. À partir de cette date, toute réservation devra être faite sur place (Le Lioran).

2.3. Pour les personnes ayant réservé des forfaits par Internet ou par téléphone, vous devrez récupérer vos forfaits et bracelets à l’accueil du « Festival Vélo Vert » sous la tente inscription.


3. Conditions De Paiement

3.1 Toute personne qui réserve pour une ou plusieurs autre(s) est responsable solidairement du paiement de l’intégralité du montant de la réservation.

3.2. Le règlement intégral doit être effectué dès la réservation, par téléphone ou sur le Site Internet : vvf.chlorobike.com

3.3. Tous les règlements peuvent être effectués par chèque à l’ordre de Vélo Vert Magazine ou par carte bancaire Visa, Eurocard, MasterCard, American Express. Les virements bancaires ou postaux et les mandats postaux ne sont pas acceptés.


4. Conditions des Tests

Dans le cadre des tests de matériel, le testeur devra prendre soin du matériel et des équipements qui lui seront prêtés lors de sa participation au Vélo Vert Festival 2012, d’en faire une utilisation adaptée et, plus généralement, de suivre les instructions et/ou recommandations qui lui seront, le cas échéant, communiqués dans ce cadre.

En cas de perte et/ou de négligence ayant occasionné des dommages, le testeur s’engage au choix du prêteur, soit à remplacer soit à rembourser les équipements et/ou matériels endommagés et perdus, et ce, à ses frais. En cas de remplacement accepté par le prêteur, il est entendu que celui-ci devra consister en un matériel ou équipement strictement identique à celui initialement prêté, lequel est présumé être en bon état de fonctionnement.

Si à n’importe quel moment, le testeur à l’impression que l’équipement ou/et le matériel emprunté ne fonctionne pas correctement, il arrêtera immédiatement de l’utiliser et préviendra le représentant de la marque afin que ce dernier procède à une vérification et entreprenne, le cas échéant, la réparation ou les ajustements éventuels.


5. Utilisation des parcours

Les parcours ouverts aux tests VTT sont les suivants :

– Boucle Test #1

– Boucle Test #2

– Boucle Kid

– Rando Famille

– 10 KM

– Enduro Test #1 & #2

– DH

Les parcours ouverts au Pass’ Vélo Vert en accès libre sont les suivants :

– Parcours tests

– Parcours GPS

L’organisation se réserve le droit de supprimer le passeport test à toute personne qui réalisera un test VTT sur les « Parcours GPS », ceci dans un souci de disponibilité des VTT et de roulement des essais entre participants.

L’organisation se réserve le droit de toutes modifications des parcours et donc de son kilométrage sans préavis.

L’accès aux Remontées Mécaniques est interdit aux enfants de moins de 10 ans.

L’Organisateur décline toute responsabilité en cas de non fonctionnement ou fermeture des Remontées Mécaniques (Téléphérique et Télésièges) donnant accès aux parcours du Vélo Vert Festival.


6. Modifications Par Vélo Vert

L’organisation se réserve le droit de toute modification concernant : les parcours, les animations et le présent règlement.


7. Demande de modification de votre réservation

7.1. Les modifications d’inscriptions seront acceptées de façon exceptionnelle, jusqu’au 30 avril 2012, sur demande écrite et présentation de justificatifs. Nous ne pouvons assurer d’y répondre favorablement.

7.2. Un échange de forfait est réputé avoir lieu dans l’unique cas suivant :

– Une prolongation du forfait au week-end : un Pass’ Vélo Vert 1 jour en Pass’ Vélo Vert 2 jours

Pour une demande d’une modification visée ci-dessus, merci de contacter festival@velovert.com

7.3. Les demandes de modifications d’ordre privé (nom, adresse e-mail etc..) peuvent être adressées à notre webmaster. Merci de le contacter à cette adresse : webmaster@velovert.com

7.4. Aucune demande de modification ne pourra être prise en considération le jour de l’arrivée sur l’événement.


8. Demande de cession de votre réservation

Toute personne devant se faire remplacer par une autre personne si celle-ci satisfait à toutes les conditions afférentes au contrat, devra informer Vélo Vert de cette cession au plus tard le 4 mai 2012 par lettre recommandée avec accusé de réception à envoyer à l’adresse suivante : Vélo Vert Magazine 15, rue Claude Monet BP 22 78421 Carrières sur Seine en indiquant les mentions suivantes :       – vos noms, prénom et adresse

– nom, prénom et adresse du tiers vous remplaçant

– type de forfait souscrit

– numéro de réservation et une copie de la lettre ou du mail de confirmation de Vélo Vert Magazine.

Après réception de ladite lettre recommandée, une confirmation de réservation sera envoyée au tiers vous remplaçant. Vous et le tiers vous remplaçant serez solidairement responsables du paiement du prix global des forfaits et des frais éventuels occasionnés par la cession (ex. : frais d’envoi, etc.).


9. Demande d’annulation

9.1. Les réservations effectuées sur le Site Internet ne peuvent être annulées sur ledit Site.

9.2 Toute annulation d’une réservation devra être effectuée par courrier directement au Siège Social de la société et entrainera une déduction forfaitaire de 10€ au titre de frais de dossier.

9.3. Toute demande d’annulation après le 4 mai 2012 devra être effectuée par lettre recommandée avec accusé de réception et muni d’un justificatif circonstancié (certificat médical).

9.4 Il ne sera procédé à aucun remboursement (total ou partiel) à compter du début de l’évènement soit à partir du 18 mai 2012.


10. Assurance

10.1. Chaque participant doit avoir souscrit une assurance personnelle de type responsabilité civile.

10.2. En cas d’accident de son propre fait, les frais de secours et les frais médicaux seront supportés par l’assurance personnelle du participant (hélicoptère et frais d’hospitalisation notamment). L’organisation souscrit pour le compte des participants une garantie assistance individuelle accident et frais de soin. (joindre la copie du contrat avec l’assurance)

10.3. L’Organisateur contracte une assurance Responsabilité Civile Organisateur. On entend par assuré, l’Organisateur ainsi que les personnes prêtant bénévolement leur concours à l’organisation, et qui ont la qualité de tiers, lorsqu’elles ne remplissent pas les conditions leur permettant de bénéficier de la législation sur les accidents du travail. Cette assurance couvre également les accidents provoqués par les participants à l’encontre des spectateurs.

10.4. L’Organisateur décline toute responsabilité en cas de perte, vol ou détérioration de matériel (dans le cas de prêt de vélo) ou d’équipements individuels.


11. Règles de sécurité

11.1. Les enfants de moins de 14 ans devront être accompagnés d’un adulte. Dans le cas contraire, l’accès aux remontées mécaniques leur sera refusé.

11.2. Le port du casque rigide répondant aux normes CE et des gants sont obligatoires, le port de lunettes est conseillé. Sur les épreuves descendantes, les protections (casque intégral, genouillères et coudières) sont vivement recommandées.

11.3. Un nécessaire de réparation minimum est à prévoir : 2 chambres à air, pompe, rustines, dérive chaîne, clés Allen et une trousse à pharmacie.

11.4. La météo en montagne étant très changeante et les orages fréquents, emportez un vêtement chaud et un vêtement de pluie. Prévenez avant votre départ si vous vous aventurez seul sur un sentier de montagne.

11.5. Le respect du Code de la route obligatoire sur les voies ouvertes à la circulation.

11.6. En cas d’accident, prévenir le poste central de secours au numéro délivré sur place.


12. Comportement sur le terrain

12.1. Pour leur sécurité, les participants devront se conformer aux consignes données par l’Organisateur via le personnel et les bénévoles présents sur le terrain.

12.2. Tout abandon doit être signalé à l’organisation (poste de secours, point de ravitaillement ou personnel le plus proche). En l’absence d’information sur un abandon, le participant devra prendre en charge les moyens mis en œuvre pour sa recherche.

12.3. Chaque participant déclare accepter en connaissance de cause les risques propres à la pratique du VTT et n’emprunter l’itinéraire proposé que sous son entière responsabilité et appréciation.


13. Droit à l’image

Chaque participant s’engage à céder son droit à l’image pour toute parution presse, TV, Internet selon les termes et pour la durée maximale prévue par la loi.


14. Responsabilité

Vélo Vert est responsable de plein droit à l’égard des participants de la bonne exécution des obligations résultant du contrat, que ces obligations soient à exécuter par elle-même ou par d’autres prestataires de services, sans préjudice de son droit de recours contre ceux-ci.

Toutefois, Vélo Vert peut s’exonérer de tout ou partie de sa responsabilité en apportant la preuve que l’inexécution ou la mauvaise exécution du contrat est imputable soit à votre fait, soit au fait, imprévisible et insurmontable, d’un tiers étranger à la fourniture des prestations prévues au contrat, soit à un cas de force majeure.