Morillon devient Partenaire Institutionnel et s’implique dans La Grande Fête du VTT

Au cœur d’un terrain de jeu Alpin exceptionnel, le Vélo Vert Festival à Samoëns accueillera une programmation riche pour les randonneurs et les compétiteurs de tous âges et niveaux.

Et pour que la fête soit encore plus belle dans les montagnes du Giffre, la commune de Morillon s’engage en tant que partenaire de l’évènement. Morillon recevra notamment deux départs et arrivées d’épreuves et élargira le terrain de jeu pour le bonheur de tous les festivaliers.

Sur les secteurs de Morillon et Samoëns, le Haut Giffre déploie des pistes typées freeride, de profil single-track, dans un esprit volontairement respectueux du relief et au plus près de la nature. Ludiques, techniques, les pistes sillonnent entre les sous-bois, chables, traversées de ruisseaux, pâtures, passerelles… Un pur régal.

Morillon a souhaité enrichir et diversifier son offre de loisirs sportifs autour de la base de loisirs du Lac Bleu. C’est un véritable parc récréatif à ciel ouvert pour tous les goûts : parcours dans les arbres, centre équestre, trampoline, structures gonflables … et une pumptrack toute neuve qui s’étend sur 1500m² comportant :

– Une boucle bleue très accessible. Elle est parfaite pour apprendre à sauter et comporte un triple virage.

– Une boucle rouge, très roulante et aérienne.

– 2 variantes noires : l’une avec des sauts à réussite obligatoire et des bosses typées Dirt et l’autre avec un Wallride. Ces variantes sont facultatives, seuls les pratiquants les plus aguerris peuvent y accéder.

– Une dual-line pour s’élancer sur la pumptrack.

Morillon est un village Haut-Savoyard mêlant authenticité et modernité. Il s’étage entre 700 m, sa partie la plus basse située au bord de la rivière du Giffre et 2100 m d’altitude, sommet de sa station de ski faisant partie intégrante du domaine skiable Grand Massif. Indéniablement gâté par la nature, le village est entouré de lacs, spots d’eau vive, pentes et sommets propices au parapente, à l’escalade et bien sûr aux randonnées pédestres et vélo. Bon camp de base pour visiter le Grand Site de France du cirque du Fer-à-Cheval, Morillon propose de nombreux restaurants et hébergements, pour tous les budgets et tous les goûts. La distance qui sépare le centre du village de Morillon du salon du Vélo Vert Festival à Samoëns n’est que de 3,5km soit 10 à 15 minutes à vélo, au bord du Giffre.

Découvrez Morillon : https://www.haut-giffre.fr/je-decouvre/nos-territoires/morillon/