Laurie Renoton

Laurie Renoton est originaire des Bauges, petit massif situé entre Annecy et Chambery. 

VVFestival : Quel(s) sport(s) pratiques-tu ?

« J’ai attaquée le ski en même temps que mes premiers pas, et le vélo quelques années plus tard avec mes parents pour profiter de la montagne. Aujourd’hui je suis une touche à tous les sports de montagne, l’hiver je parcours les compétitions en ski alpinisme et l’été je suis sur mon VTT. Je fais plutôt du All Mountain même si je n’ai pas vraiment de pratique préférée dans le vélo. J’aime galérer à la montée pour profiter pleinement d’une belle descente. »

VVFestival : Que fais-tu dans la vie ? 

« Depuis 5ans nous avons créé, avec ma famille, une école de vélo au cœur du massif des Bauges. L’idée est de fonctionner en club à l’année avec les jeunes, ce qui représente environs 80 enfants, et l’été avec les touristes qui viennent essayer l’activité. À côté, quand il me reste quelques week-ends, j’aime bien m’inscrire sur quelques marathons ou enduro du coin. »

VVFestival : Comment as-tu découvert le Vélo Vert Festival ?

« J’ai une autre casquette, je représente depuis 5 ans la marque Scott. C’est une marque qui me tiens vraiment à cœur avec qui j’essaye de développer au maximum le vélo féminin sur les événements ou autres. C’est donc grâce à Scott que j’ai découvert le Vélo Vert Festival.  Mon rôle était d’encadrer les tests Contessa et de faire venir des femmes, les faire rouler, leur proposer un atelier leur permettant de découvrir un peu plus le vélo. L’idée c’est qu’on ait des groupes 100% féminin, et le maitre-mot c’est le plaisir, peu importe le niveau. Pour moi le Vélo Vert Festival c’est le partage, des découvertes et des rencontres autour du vélo, et je suis ravie d’être l’une des ambassadrices ! »